fr en es
Réserver

Les randonnées incontournables à Coti-Chiavari et ses alentours

Ah, la Corse et ses nombreux chemins qui vous guident à travers une nature sauvage. Au détour d’une promenade le long des sentiers escarpés, vous aurez tout le loisir d’admirer le passage d’anciennes civilisations ou les ruines d’un village abandonné. Bien entendu, vous serez récompensés de vos efforts en atteignant des endroits vous offrant les plus beaux panoramas de l’île. Découvrez cinq randonnées, de facile à plus difficile, à faire du côté de Coti-Chiavari.

À travers le maquis

Découvrir les randonnées à Coti-Chiavari

Les randonnées incontournables à Coti-Chiavari et ses alentours Lagnonu

Le sentier de la plage de Coti-Chiavari

 

On attaque cette jolie liste, avec une marche facile qui convient à toute la famille. Empruntez le sentier qui longe le littoral de Coti-Chiavari et profitez de la douce ambiance marine pendant votre balade. Vous pourrez faire de nombreux arrêts sur le sable fin et vous baigner dans des eaux cristallines pour vous rafraichir quand l’envie vous prend. À faire absolument !

 

Le sentier du Capo di Muro

 

D’une difficulté moyenne, ce sentier vous mènera au Capo di Muro, un promontoire rocheux offrant une vue panoramique sur la baie de Coti-Chiavari. Les deux heures de marche valent bien l’effort, car la vue depuis le sommet est vraiment époustouflante. 

 

Le sentier de la Tour de Capanella

 

Remontez l’histoire avec le sentier de la Tour de Capanella. Comme son nom l’indique, cette randonnée de 6 kilomètres vous mènera à la Tour de Capanella, une tour génoise du XVIe siècle située sur un sommet surplombant la baie de Coti-Chiavari. La randonnée est assez dure, mais la vue et la magnifique tour encore dressée vous feront vite oublier la difficulté.

Les randonnées incontournables à Coti-Chiavari et ses alentours Lagnonu

Par-delà les montagnes

Des sentiers de randonnées à découvrir à Coti-Chiavari

Les randonnées incontournables à Coti-Chiavari et ses alentours Lagnonu

La randonnée de Capu Neru

 

Le sentier débute au parking de la plage de Coti-Chiavari. Il longe ensuite la plage et monte progressivement jusqu’à la tour génoise de Capu Neru. La tour est située sur un promontoire rocheux et offre une vue panoramique sur la baie de Sagone, les îles Lavezzi et le golfe d’Ajaccio.

 

Le plat du moulin ou chemin de Fica

 

Cette dernière boucle pédestre consiste également en une agréable balade familiale, à faire en début de matinée ou en fin d’après-midi. Pendant 5 kilomètres, vous pourrez profiter des panoramas idylliques qui se succèdent sous vos yeux. N’oubliez pas votre maillot de bain, car la promenade aboutit à la Plage de Mare e Sole, une des plus belles de Corse. Le départ de la randonnée se situe à 3 km après le Ruppione.

 

Si vous souhaitez emprunter ces magiques chemins de randonnée tout en bénéficiant d’un hébergement haut de gamme à proximité, n’hésitez pas à jeter votre dévolu sur le domaine Lagnonu. Situé au cœur d’une nature luxuriante et surplombant la mer, le domaine vous propose de passer votre séjour dans un cadre exceptionnel où chacune de ses villas ou de ses suites se confond avec la nature environnante dans un style authentique tout en donnant accès à une vue imprenable sur la mer et ses nombreuses activités.

Les randonnées incontournables à Coti-Chiavari et ses alentours Lagnonu