La Corse, destination privilégiée des touristes du monde entier. Celle que l’on surnomme l’île de beauté n’usurpe en rien son nom grâce à ses paysages époustouflants et notamment ses plages dignes des plus belles cartes postales. Située au sud-ouest de la Corse, la région de Coti-Chiavari compte parmi les plus belles plages de l’île. Voici 5 plages incontournables à visiter lors de votre séjour en Corse-du-Sud.
Plonger dans des eaux translucides...
Tout au sud de la commune de Coti-Chiavari, la plage de Cupabia représente un lieu de rendez-vous incontournable des touristes comme des locaux. Pour s’y rendre à pied, il faut compter environ 30 minutes de marche depuis le centre de Coti-Chiavari. Avec ses 1,5 kilomètre de sable blanc bordés par des falaises rocheuses, elle offre un accès facile à la mer en raison de ses eaux calmes et peu profondes. Un endroit parfait pour des moments de baignade en toute sécurité pour des familles avec des enfants en bas âge. Le soir venu, la plage se voit progressivement peuplée par des amateurs de pêche tandis que la paillote s’anime.
Autre plage réputée de la région, la plage d’Argent s’étire sur plus de deux kilomètres. Positionnée à une demi-heure de marche au nord de la commune de Coti-Chiavari, la plage d’Argent est connue pour sa célèbre pinède ombragée composée de nombreux pins parasols endémiques de l’île. Avec ses eaux claires et transparentes, cette plage est très populaire auprès des amateurs de sports nautiques notamment la plongée sous-marine et le snorkeling. Un bon moyen de découvrir une faune marine dynamique et colorée. On y trouve également une paillote chaleureuse pour se rafraichir dans une ambiance conviviale.
Située juste après la plage d’Argent et sa pinède verdoyante, la plage de Verghia se trouve à la hauteur de l’embranchement permettant de rejoindre le village de Coti-Chiavari. Également longue de deux kilomètres, vous aurez tout l’espace nécessaire pour y poser votre serviette sur le sable immaculé tout en profitant d’une intimité certaine. La plage de Verghia dispose de plusieurs équipements, notamment des douches, des toilettes, des transats et des parasols. Il y a également un restaurant et un bar sur la plage.
Sentir le sable blanc
Il s’agit de la plage la plus proche du village, car elle est située à même un quart d’heure à pied depuis le centre de Coti-Chiavari. Plus petite que les précédentes, elle offre un cadre intime à vos instants de farniente au soleil. Bien entendu, sable blanc et eaux cristallines seront tout de mêle au rendez-vous. Les quelques pins qui émergent des roches qui la bordent vous donneront accès à des espaces ombragés pittoresques. Parfaits pour profiter d’un peu de fraicheur en plein cœur d’une journée ensoleillée.
La plage de Cala d’Orzu est très prisée des couples, car elle constitue un cadre romantique sans pareil. En effet, avec ses 200 mètres de sable blanc, elle vous plonge au cœur d’une ambiance presque secrète qui vous fera croire seuls au monde le temps de votre visite. À l’abri des falaises rocheuses qui l’entourent, vous pourrez vous délasser pleinement où seul le bruit des vagues et de la nature environnante viendra percer le silence paisible qui y règne.
Si vous souhaitez découvrir ces magnifiques plages tout en bénéficiant d’un hébergement haut de gamme à proximité, n’hésitez pas à poser vos valises au domaine Lagnonu. Situé au cœur d’une nature luxuriante et surplombant la mer, le domaine vous propose de passer votre séjour dans un cadre exceptionnel où chacune de ses villas se confond avec la nature environnante dans un style authentique tout en donnant accès à une vue imprenable sur la mer et ses nombreuses activités.